Punaises de lit

Connaître son ennemi

La punaise de lit de l’ordre des hétéroptères est un petit insecte minuscule qui peut rapidement rendre vos nuits cauchemardesques. Elle se nourrit exclusivement de sang comme la puce ou la tique. Sa piqûre provoquent des démangeaisons et une irritation de la peau. Toute petite, très plate, elle se faufile partout et reste dissimulée en journée. Elle affectionne particulièrement la chambre à coucher et n’hésitera pas à vous rendre visite pendant votre sommeil.

Détecter sa présence

Tomber nez à nez avec la punaise de lit est rare, très discrète elle reste dissimulée en journée. Elle affectionne particulièrement la literie, le matelas et son sommier. La colonie s’installe généralement près de son hôte dans la chambre à coucher, toute petite et très plate elle se faufile dans les moindres recoins. Très patiente, elle peut rester plusieurs mois sans se nourrir, une absence prolongée de son hôte n’est pas un problème pour elle. Pour détecter sa présence il est nécessaire de faire un examen minutieux des lieux, elle laisse derrière elle de petites traces noires sur les draps et les sites de repos. On peut également trouver des punaises vivantes ainsi que leurs cadavres et pour finir des œufs prêts à éclore.

Lieux de repos de la punaise de lit:

  • Literie, matelas, sommier
  • Plinthes murale
  • Meubles
  • Vêtements
  • Rideaux
  • Prises / interrupteurs mural
  • Livres de bibliothèque
  • Cadre fixé au mur

Ce nuisible est présent dans vos locaux ?

Nos conseils de prévention

Il est très difficile d’éviter l’invasion des punaises de lits. Un simple voyage suffit pour les ramener dans nos foyers, elles se retrouvent dans vos bagages et vos valises et s’installent chez vous à votre insu.

L’achat de mobilier d’occasion infesté (lit, armoire, commode de rangement) est un vecteur important pour la punaise, sa capacité à rester longtemps sans se nourrir lui facilite grandement les choses pour conquérir de nouveaux territoires.

N'attendez plus: faites appel à un professionnel